ELECTRONIC MUSIC MADE IN FRANCE

Subbakultcha est dédié aux artistes phares de la musique électronique française

Prix Choc

Biographie de Etienne de Crecy

photo de etienne de crecy artiste de musique électronique française
Titulaire d’un bac scientifique, Etienne de Crécy débute des études de mathématiques à la Faculté. Finalement, peu motivé, il passe le plus clair de son temps devant l’ordinateur de son ami Philippe Zdar, l’un des membres du groupe Cassius.

mots-clés | techno | house

Etienne de Crecy commence sa carrière en 1990 en tant qu’ingénieur du son au studio Plus XXX. Il rencontre alors Philippe Zdar avec qui il monte le duo Motorbass. Il signe ensemble le maxi "Transphunk" et l’album "Pansoul" en 1996.

Après l’euphorie décalée de Superdiscount en 1998 qui marquera la "French Touch" de sa tek house minimale avec ce mélange de voix de films et de sonorités industrielles, Etienne de Crecy, originaire de la "Côte Versaillaise", nous est revenu en 2001 avec son "Tempovision", album plus serein et moins festif puis avec "Superdiscount 2" en 2004.

Créateur du label Solid avec Alex Gopheret Pierre-Michel Levallois en 1995, il a toujours su apporté du sang neuf à la scène electro française sans se départir il est vrai d’un côté, ..allez on va dire "branchouille".. :)


Am I Wrong - Tempovision
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL