ELECTRONIC MUSIC MADE IN FRANCE

Subbakultcha est dédié aux artistes phares de la musique électronique française

Barroco


Au Rêve


Rock Number One


The Sound of Violence

Biographie de Cassius

photo de cassius artiste de musique électronique française
Cassius est un groupe français fondé par deux fans de rock et de funk : Phillipe Zdar et Boombass. Ils apprennent la musique en traînant dans des studios en tant que simple assistant pour le premier et fils de d’ingénieur du son pour le second.

mots-clés | trip hop | house | hip hop | funk | dance

Ils font leurs premières armes aux côtés du rappeur MC Solaar en 1991, comme ingénieur du son et musicien. En 1994, ils partent en duo sous le nom de Funk Mob avec le maxi hip hop "Les tribulations extra-sensorielles". S’en suivent des remixes pour Björk, Depeche Mode ou encore Neneh Cherry. Du trip-hop, ils passent à la house, accompagnés d’Etienne De Crecy. Le projet s’appelle Motor Bass. Phillipe Zdar et Boombass prennent ensuite le nom de Cassius pour délivrer une house rétro-futuriste funky et festive. Ils sortent leur premier album baptisé 1999. Suivent Au Rêve en 2003 et 15 Again en 2006 pour ensuite partir sur leur première tournée.

Le duo se métamorphose alors en un véritable groupe de sept personnes sur scène, le son des guitares venant compléter celui des samplers et des platines. La voix de la chanteuse Gladys embellit le tout. Ils traverserons la France, puis d’Autriche et d’Allemagne. La tournéé achevée, peut-être un nouvel album ?


Toop Toop - 15 Again
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL