ELECTRONIC MUSIC MADE IN FRANCE

Subbakultcha est dédié aux artistes phares de la musique électronique française

Sequenced Life


Flesh And Bone


Radiation

Biographie de The Hacker

photo de the hacker artiste de musique électronique française
A 17 ans, le Grenoblois Michel Amato est alors fan de Duran Duran et de Cabaret Voltaire. En 1993, c’est l’arrivée de la techno en France, il craque sur LFO mais se lance dans le hardcore et signe quelques maxis sous le pseudo de XMF.

mots-clés | techno | new wave

Devenu The Hacker, il commence à mixer en 1995. En 1998, The Hacker crée le label Goodlife en compagnie de Oxia et Alexandre Reynaud. Il y sort son premier album, baptisé "Mélodies en sous sol" qui se veut un résumé fidèle de ses songes musicaux faits de mélodies new wave et de rythmes technos. C’est sur ces bases qu’il entame une collaboration plus que fructueuse avec Miss Kittin.

The Hacker et Miss Kittin. sortent "The First Album", disque fondateur de l’électro clash : mélange de techno, d’électro et de new wave accompagné de paroles décalées et souvent trash. Forts de cette notoriété grandissante, le couple se produit régulièrement en live.

The Hacker en profite pour plancher sur son second album solo. "Rêves mécaniques" paraît en 2004, s’en est fini de l’électo clash, le son du Hacker se fait d’avantage minimaliste et offre un joli concentré d’électro-techno sombre, puissante et onirique.


Electronic Snowflakes - Rêves Mécaniques
RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL